Actualité Publié le 04/11/2010


A l’initiative de son président, Pascal Capdevilla, le syndicat de la peinture, sols et finition de la Haute-Garonne s’est réuni le 27 octobre dernier afin de traiter de divers sujets, parmi lesquels la présentation du nouveau site internet de l’UPPF, l’union nationale de rattachement du syndicat départemental, mais le thème majeur de la rencontre était consacré à l’élimination des déchets de chantier.

 

Sujet d’intérêt récurrent dans cette profession eu égard à la nature des déchets générés, pour une bonne part des DIS (déchets industriels spéciaux), qui nécessitent, en tant que tels, des procédures de collecte et d’élimination très élaborées.

 

Quelles sont les obligations qui pèsent sur les producteurs de ces déchets, à savoir les entreprises, quelles sont les responsabilités encourues, quels sont les principaux documents à renseigner notamment au stade des appels d’offre ? Tels sont les points essentiels qui donnèrent lieu à un exposé de Vincent Seppeliades de la Fédération Française du Bâtiment de Midi-Pyrénées et aux nombreuses questions des participants.