Actualité Publié le 09/11/2010


Les adhérents du syndicat de la plomberie et du génie climatique de la Haute-Garonne se sont réunis en assemblée générale le 4 novembre dernier dans les locaux de la Fédé31.

 

La première phase de cette assemblée était réservée à la partie statutaire essentielle dans la vie juridique du syndicat même si elle n’est pas nécessairement la plus passionnante en terme de contenu.


Pour autant il y fut question de sujets d’une brûlante actualité en particulier des questions de trésorerie, liées à la loi LME dont les effets définitifs interviendront au premier janvier 2011. Pour l’instant, grâce à l’action décisive de la FFB, les entreprises bénéficient encore d’une période transitoire.

 

La garantie de paiement fut aussi évoquée mais pour rappeler que son application demeure problématique.

Après l’examen des comptes du syndicat et le renouvellement du bureau, les participants rejoignirent un auditoire beaucoup plus garni pour écouter un exposé technique fort intéressant sur la ventilation des locaux, la qualité de l’air la norme CO et l’entretien des chaudières.

 

Cet exposé fut réalisé de manière très vivante par messieurs Benjamin Labeyrie de l’Union des Entreprises de Génie Climatique et Energétique de France, et monsieur Martial Giraud de la société KIMCO, fabricant français de sondes, caméras et appareils de mesure.

 

Et comme toujours la discussion se poursuivit tard dans l’après midi autour d’un pot de chantier bien doté en substantielles victuailles.