Actualité Publié le 05/09/2013

SYNDICAT DE LA PEINTURE FINITION : LE REGARD DES AUTRES


Le syndicat de la peinture sols et finitions s’est réuni en diverses occasions au cours du premier semestre tantôt dans sa configuration complète soit en bureau.


Ces rencontres avaient pour but de s’interroger sur l’identité du métier de peintre en bâtiment non pas telle que la perçoivent les principaux intéressés, les professionnels, eux-mêmes, mais telle qu’elle apparaît au yeux des clients, particuliers, syndics de copropriété, promoteurs, et autres.


Cette quête existentielle pourrait paraître en décalage avec les préoccupations du moment beaucoup plus terre à terre mais à une époque où les perceptions des choses tendent à se brouiller, savoir comment l’on est perçu est un préalable obligatoire à toute démarche collective de marketing professionnel.


Un questionnaire sera diffusé très largement dans quelques semaines afin de recueillir le maximum de renseignements susceptibles de fournir un constat le plus approchant possible de la réalité. Après quoi, il appartiendra au syndicat de décider d’actions que pourraient appeler les conclusions de l’enquête.